Animation Jeu du TAO
Permettre à l'intelligence collective de se déployer.
Concevoir, mûrir et concrétiser une quête personnelle ou professionnelle
et participer à la quête de l'autre.
Le jeu du Tao, c'est quoi ?
Concevoir, mûrir et concrétiser une quête personnelle ou professionnelle et participer à la quête de l'autre.
Faire émerger spontanément un processus humain de coopération et susciter l’émergence d’une solidarité spontanée.
Le Jeu du Tao est un espace de coopération unique où chaque participant contribue à l'accomplissement des quêtes des autres, stimulant ainsi solidarité et intelligence collective. Une approche collaborative, pour jouer avec et non contre ses partenaires. La coopération est mise en valeur, l’esprit de compétition est exclu. Basé sur l'écoute et l'entraide, ce jeu met en lumière le potentiel individuel et collectif, favorisant des solutions et des idées nouvelles. Chaque quête, personnelle ou collective, devient un chemin vers la compréhension de soi et l'action concrète.
Inspiré par le concept de "Tao" signifiant la voie, ce jeu aide chacun à se libérer des contraintes pour explorer et accomplir ses aspirations profondes. Un outil ludique pour créer des liens, co-créer et progresser ensemble dans un esprit de bienveillance et de liberté. Chaque personne apporte son intuition, son raisonnement, son expérience personnelle et professionnelle.
Le Tao est un mouvement, une force invisible qui régit les lois de l’univers. Il n’est ni une religion, ni un dogme, ni un regroupement ou un parti. Le jeu du Tao a pris la forme d’un jeu de société pour que tout le monde puisse jouer.
Il est un outil.
Types de quêtes
Que ce soit un désir d'obtenir quelque chose par le fait d’un manque ou d’une obligation, la réalisation d'un projet personnel ou collectif, ou une quête professionnelle, cet outil guide pour impulser leur réalisation. La quête se révèle être un approfondissement de soi. Peu importe le besoin ou la motivation, elle est guidée par une pulsion et met en action.
Un jeu pour un monde meilleur
Il facilite les changements culturels et sociaux nécessaires selon les nouvelles valeurs émergentes de la société, notamment en matière de dialogue social, de concertation citoyenne, de coopération et de solidarité. Il met à disposition des individus et des collectivités, des outils pratiques pour mieux se comprendre, communiquer, coopérer, co-créer, prendre des décisions et s'engager ensemble vers des perspectives d'avenir. Le jeu devient un moyen puissant de collaboration et d'accomplissement mutuel.