La Vitamine C Naturelle

 

  • Joue un rôle moteur dans les échanges de notre métabolisme

  • Potentialise l'action des autres vitamines

  • Agit comme transporteur d'hydrogène

  • Lutte contre la production anarchique de radicaux libres

  • Ralentit le vieillissement cellulaire

  • Stimule les fonctions cérébrales

  • A un important pouvoir anti-fatigue et anti-infectieux

  • Augmente la résistance de l'organisme

  • Contribue à la production des globules rouges

  • Stimule la formation des substances osseuses en cas de fracture

 

Notre organisme est incapable de la fabriquer.

La teneur en vitamine C est variable dans les différents organes de notre corps, avec chaque individu et dans le temps (résistance aux agressions, seuil de tolérance ou d'intoxication, vitesse de récupération, type de carence, son ancienneté, l'intensité de l'agression, type d'empoisonnement, importance du stress, consommation de tabac, de médicament (comme l'aspirine, les antibiotiques, les antalgiques, les tranquillisants) Effort sportif intense, effort intellectuel soutenu ou pollution environnementale importante.

La vitamine C non utilisée par notre organisme, est rejetée dans les urines et dan sles métières fécales, moins de 24h après son absorption.

Elle ne se stocke pas dans notre corps donc aucun risque de surdosage.

La vitamine C est un antioxydant et donc un des plus puissants antipoisons

 

Chaque jour la panne de vitamine C est probable et le système immunitaire attaqué

  • Pollution de l'environnement

  • Stress de la vie moderne

  • Carence dans les aliments de culture intensive, agrochimie, cueillette trop précoce, stockage en entrepôts réfrigérés, irradiation des produits, maturation de fruits en mûrisserie par chauffage au gaz....

  • Fatigue, surmenage,

 

  • Utilisation de drogues (médicaments, tabas, drogues …)

  • Radiations (mico-onde, ordinateurs, TV haute tension)

  • Vaccins

  • Sucres raffinés omniprésents

  • Savons qui éradiquent la flore cutanée de protection

 

Attention ne pas consommer de la vitamine C de synthèse qui contient des substances comme conservateurs, édulcorants de goût, des colorants et souvent de la caféine et sont donc très peu dosées.

 

La vitamine C de synthèse empêche de dormir.

La vitamine C naturelle est extraite des fruits et souvent légèrement colorées par le fruit dont elle provient. Privilégiez les vitamine C naturelle peu colorées et contenant des bioflavonoïdes, de l'espéridine et de la rutine qui améliore l'assimilation, sans adjonction de sucre ni de conservateur.

 

Aliment riche en vitamine C naturelle

Pour 100g

  • Cerise Acérola : 3 400mg

  • Cynorrhodon : 1000mg

  • Kiwi : 250mg

  • Cassis : 200mg

  • Persil : 170mg

  • Chou frisé : 140mg

  • Choux de Bruxelles : 120mg

  • Radis noir : 120mg

  • Brocoli : 120mg

  • Poivron vert : 100mg

  • Fraise : 80mg

  • Citron : 60mg

  • Chou rouge:55mg

  • Orange : 50mg

  • Pamplemousse: 40mg

  • Cresson : 20mg

POSOLOGIES : de 1 à 5g pr jour

 

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