L'argile


L’argile verte est un bio minéral naturellement concentré en sels minéraux assimilables. Silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse…

 

L’argile est 100% naturelle, séchée au soleil, Sans conservateur, non ionisée et non testée sur les animaux.

 

L’Argile Verte est un reminéralisant, Drainant, Tonifiant, Fortifiant, Purifiant, Adoucissant. Anti-infectieuse, Anti-mycosique, Anti-diarrhéique, Absorbante, Stimulante, Cicatrisante, Détergente, Antiseptique.

 

L’Argile Jaune  en masque de beauté, peaux normales, grasses et très sensibles. En masque revitalisant pour cheveux gras, fragiles et dévitalisés

 

L’Argile Rouge riche en oxydes ferriques et en minéraux. En masque de beauté pour peaux normales, grasses, sensibles et fragiles. En masque pour cheveux normaux et fragiles.  

 

L'Argile Rose à un pH neutre, elle est extrêmement douce, respecte et apaise les peaux hypersensibles. Excellent purifiant et adoucissant. Utilisez en masque de beauté visage et corps pour peaux hypersensibles.

 

L’Argile Blanche est neutre. En masque de beauté Pour les peaux sèches, fragiles, réactives, atones. En masque revitalisant pour les cheveux secs, dévitalisés, décolorés.

 

L’argile Ghassoul purifie la peau sans l’agresser. Dans un bain elle est relaxante et agit contre la fatigue des muscles. Idéal pour un shampoing.

 

Utilisez uniquement un récipient en verre et une cuillère en bois, jamais de cuillère en fer.

Ne consommez pas d’argile avant ou après la prise d’un médicament. (Prévoir 5 heures au moins entre la prise d'argile et le médicament) Attention à la pilule contraceptive.

Ne pas faire de cure d’Argile en cas de constipation chronique ou d’hypertension.

Pour un cataplasme, jetez toujours l’argile après usage car elle est chargée de toxine. Lorsque l'argile d'un cataplasme ne sèche pas c'est qu'il y a encore infection, renouvelez jusqu'à complète guérison.

 

Dans un bain, pour revitaliser le corps grâce à ses sels minéraux et adoucir la peau grâce aux qualités adoucissantes de l'argile. Diluez une bonne poignée d'argile en poudre dans un grand bain.

 

Eau Argileuse. Placez la valeur d’une cuillerée à café d'argile verte poudre ou concassée, dans un verre remplir d'eau pure et laissez reposer toute la nuit.

Le matin, boire l'eau claire à jeun et ou faire une Cure de 21 Jours printemps et automne. Toujours avoir un verre d'eau prêt dans sa cuisine.

 

Cataplasme. Dans un plat en verre. Versez l’Argile concassée. Couvrez d’ 1 cm d’eau pure. Laissez reposer 1h minimum. Servez-vous de la pâte ainsi obtenue en couche épaisse de 2,5 cm sur la blessure ou sur une gaze très fine en cas de brûlure. Laissez en place minimum 1h. Répétez plusieurs fois. Jetez l’argile après usage.

 

En masque de beauté. Adoucissant, purifiant et décongestionnant, l'argile tonifie, éclaircit le teint par son action absorbante Pour le visage, mélangez l’argile en poudre avec eau minérale ou de l'eau florale, appliquez en mince couche, même autour des yeux, laissez agir 10 à 15 min, ôtez avec de l'eau tiède, séchez et appliquez votre crème de soin. .

 

Poudrage. Saupoudrez avec l’argile en poudre, blanche, rose ou verte les zones irritées pour cicatrisation.

 

Pour les cheveux. Action bénéfique grâce à son exceptionnelle richesse en minéraux. La pâte doit être appliquée directement sur l’ensemble du cuir chevelu. Laissez agir 10 à 15 min, Ne laissez pas sécher l'argile. Rincez à l'eau claire.

 

Pour les animaux,. Les animaux reconnaissent l'argile et aiment cette eau argileuse. Désinfection des lieux de vie de l'animal. Utilisation en cas de plaies comme pour l'humain.

 

Si vous avez des enfants, prévoir un tube dans votre sac et/ou dans la voiture. Très utile pour toutes les petites blessures.

  • Coupures - Mettre une épaisseur d'argile verte en pâte directement sur l'entaille.

  • Genoux tombés tombé à terre - Mettre une bonnne épaisseur d'argile en pâte directement sur la plaie sans même nettoyer. La plaie sera nettoyée, désinfectée et cicatrisée en peu de temps.

  • Boire de l'eau argileuse en cas d'épidémie gastro-intestinales dans les écoles. Efficace en cas de prévention. Pendant la crise, boire 3 à 4 verres par jour.

Je suggère l'argile d'ARGILETZ qui est garantie. Achat de préférence en magasin biologique (moins cher)

Vous pouvez l'acheter déjà préparé en pâte, tube, seau ou cataplasme tout prêt.

Pour des utilisation régulière ou en grosse quantités, elle existe en concassée ou poudre pour faire vos préparations. 

 

Gandhi - Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde