La déminéralisation

La déminéralisation est l’élimination d’une quantité exagérée de substances minérales ainsi qu’une mauvaise transformation par l’organisme qui élimine plus qu’il n’en reçoit.

 

L’absorption d’oligo-éléments tels que magnésium, calcium, fer, fluor est illusoire si la fuite de ces minéraux n’est pas comprise.

 

Une alimentation variée procure tous les éléments indispensables.

Les végétaux renferment une grande abondance de minéraux.

 

Mais la plus grande importance est accordée à la remise en ordre des fonctions avec l’aide des éléments naturels : plantes, argile, air, eau, lumière.

 

 

LA FATIGUE et le SURMENAGE

 

La tentation est souvent grande de céder aux « petits remontants », fortifiants, antidépresseurs et ou café….lorsqu’on se sent fatigué.

 

Lorsque les réserves d’énergie sont en voie d’épuisement, rien ne peut les reconstituer de suite. Tout ce que l’on peut ingérer dans le but d’un résultat immédiat ne peut provoquer qu’une dangereuse excitation des centres nerveux.

 

Pour la fatigue passagère, il n’est pas d’autre remède que le repos. Savoir s’arrêter !!!

 

Pour le surmenage, la recherche de conditions de vie plus conformes aux règles naturelles de notre propre rythme, la réforme de l’alimentation, et l’harmonisation des activités et du temps de repos.

 

Gandhi - Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde