Le bain de Siège - Les bains Dérivatifs

LE BAIN de SIÈGE

 

Le bain de siège apporte tonus et dynamisme, il accélère le processus d'élimination des toxines et stimule les défenses immunitaires

 

Dans un récipient assez large et profond pour s’asseoir à l'aise, mettez assez d'eau froide pour qu’une fois vos fessiers plongés dedans, l’eau atteigne le pli de l'aine. Pour éviter les refroidissements, recouvrez le haut du corps. La durée du bain est de 5 minutes. Profitez de ce moment pour faire des respirations profondes.

 

Le matin après la douche, il dynamise.

Le soir avant le coucher, il favorise la venue du sommeil et en améliore la qualité.

 

C'est une excellente méthode naturelle pour faire baisser la fièvre excessive des enfants (Le corps bien couvert, tremper les fesses dans l'eau froide, 2 minutes et le thermomètre revient à des degrés acceptables). Ensuite laisser la fièvre (38°, 38.5°) faire son travail d'élimination.

 

 

LES BAINS DÉRIVATIFS

 

La nuit, quand nous dormons, notre température externe diminue et les graisses fluides migrent vers les organes vitaux pour les maintenir au chaud. Peu avant le réveil, notre température s'élève rapidement et les graisses fluides sont envoyés sous la peau. Dans des conditions normales notre température devrait être assez stable au cours de la journée et s'abaisser le soir.

Mais cela est quand tout fonctionne bien !!

Si au contraire la température interne s'élève à cause du type d'alimentation, du mode de vie sédentaire ou de la tenue vestimentaire, cela nuit à l'organisme.

Résultat cela provoque de la fatigue le soir.

Pour remédier à cela nous pourrions marcher le derrière au frais toute la journée !!

Bien au contraire, nous sommes emmaillotés dans des culottes, pantalons, collants et immobiles pendant des heures.

Le bain dérivatif permet de ramener à la normale la température interne, en la faisant baisser de quelques 10eme de degré Celsius.

 

  • Pour faire travailler et circuler les graisses brunes et fluides qui chassent les graisses épaisses.

  • Elimination des mauvaises graisses

  • Effet anti-inflammatoire et anti-douleur

  • Montée de la sérotonine (anti stree naturel)

  • Faire monter l'immunité

  • Améliorer la résistance au froid

  • Lutter contre l'obésité et le diabète gras

 

2 Méthodes d'utilisation :

 

  • Un bidet ou un seau et une planche. Un gant de toilette, de l'eau et du temps. Tous les jours pendant ½ heure on s'assied sur le bord du bidet ou sur la planche et on raffraichit le périnée et le bas du plis de l'aine à l'aide du gant de toilette plongé sans cesse dans l'eau fraîche.

  • Pour gagner du temps, il existe des poches de gel placées dans le congélateur ou freezer. Une fois bien froide on l'enveloppe soit dans une poche en coton ou entre 2 essuis-tout et on l'installe dans le fond du slip. On la garde aussi longtemps que l'on sent la fraîcheur et on recommence autant de fois que l'on souhaite. Méthode France Guillain (www.yokool.fr)

 

C'est efficace et peut s'utiliser à tous les âges pour les femmes et les hommes.

 

 

Gandhi - Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde