VÉGÉTARIEN - VÉGÉTALIEN - VEGAN... QUELLES DIFFÉRENCES ?

 

VÉGÉTARIEN : Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut totalement la consommation de chair animal.

Il arrive que certaines personnes pratiquent le « végétarisme à la française » c'est à dire en s'autorisant du poisson et des crustacés. Cela s'appelle le Flexitarisme, c'est un pas vers le végétarisme, par la réduction de la consommation d'animaux mais ce n'est pas un régime végétarien.

Le végétarien ne consomme pas de gélatine, caviar, ou présure pour les fromages. Les gellules.

 

VÉGÉTALIEN : Le végétalisme est une pratique alimentaire qui exclut totalement la consommation de chair animal mais en plus tous les laitages ( lait, fromages, yaourts... ) et les œufs.

 

VEGAN : Le végan va au- dela d'un régime alimentaire. Il s'engage dans la protection des animaux. Il ne mange pas d'animaux et ne consomme pas de sous produits animaux comme les Oeufs, les Produits laitiers, le Miel et n'utilise pas le Cuir, la Laine, la Fourrure, la Soie, les Produits cosmétiques contenant des dérivés animaux ou des produits ménagers (comme le Savon noir....)

 

Dans les élevages, la plupart des animaux sont enfermés par milliers dans de gigantesques hangars. En séparant les animaux de force, ces élevages privent les animaux de liens affectifs et les exposent à des souffrances psychiques et physiques. Ils sont ensuite brutalement tués dans les abattoirs. Ce qui est mangé ensuite aura des conséquences directes sur notre santé, le climat et l'environnement.

 

Pour plus d'information, visiter le site : www.l214.com ou www.vegan-pratique.fr

 

Gandhi - Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde