Graines germées….un trésor de vitalité

Les graines germées sont l’un des aliments les plus énergétiques qui soient !!

Le seul aliment à parvenir dans votre assiette avec un potentiel vital totalement inaltéré ! La consommation des graines germées comme aliment à part entière remonte à plusieurs millénaires, chez les Egyptiens ou les Chinois où elles sont à la base de nombreux plats traditionnels.

 

Bienfaits des graines germées

La germination augmente singulièrement la bio-disponibilité des minéraux et oligo-éléments.

Ces derniers sont donc mieux assimilés par l’organisme.

Cet embryon de vie végétale devient un aliment formidablement énergétique, régénérant et protecteur.

En le consommant à ce stade, vous absorbez une grande quantité de micronutriments.

 

Les Graines Germées sont très énergétiques tout en étant très faiblement caloriques et parfois hypocholestérolémiantes. Elles ont un index glycémique très faible, ce qui constitue un atout déterminant pour vous aider à retrouver la ligne dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré.

 

La germination est un des phénomènes les plus spectaculaires qui nous soit offert par la nature. Au contact de l’eau et de la chaleur, la graine de départ sort de sa dormance : elle se réveille ! En quelques jours seulement, la semence s’ouvre et une petite radicelle apparait. C’est l’embryon de vie du végétal. C’est durant cette étape de germination que la graine va se mettre à constituer toutes les réserves en nutriments dont la plante aura besoin pour sa future croissance.

En particulier, la graine va fabriquer une grande quantité d’enzymes, transformer les protéines en acides aminés libres et multiplier jusqu’à 8 à 10 fois la teneur en vitamines et oligo-éléments présents dans le grain.

 

 

Comment les consommer ?

 

Les Graines germées se consomment crues de préférence pour garder toutes leurs vertus nutritionnelles. En accompagnement des salades, légumes cuits, plats cuisinés, ajoutées sur un sandwich ou une omelette, sur les tartines au petit déjeuner. Elles apportent une saveur réellement originale, une note aromatique subtile, en plus d’une touche décorative sur les plats ou assiettes.

 

En achetant votre germoir vous aurez toutes les explications pour une bonne germination.

Il faut du temps et l'envie de prendre soin de ces êtres vivants.

Gandhi - Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde