Trois Catégories d'Aliments


Aliments Favorisant l’Hyperactivité

 

Aliments considérés comme trop stimulants, éveillants les passions animales, l’agitation mentale et physique. Provoquent des troubles circulatoires et nerveux.

 

Chocolat, bonbons, café, pain de mie, radis en excès, gâteaux apéritif, gâteaux du commerce, plats très épicés et très salés, le sucre blanc, les boissons sucrées, les mets préparés en conserve…

 

 

Aliments Favorisant l’inertie

 

Provoquent lourdeurs, léthargie. Rendent l’individu maussade, paresseux, sans idéal, ni motivation, sujet aux affections chroniques et à la dépression.

 

La viande, le poisson, les œufs en excès surtout le blanc, l’alcool, les aliments trop cuits ou en conserve, les aliments fermentés, plusieurs fois réchauffés, frits, contenant des conservateurs ou poussant dans l’obscurité (champignons), les charcuteries, les cornichons……

 

 

Aliments Favorisant la pureté, la force, la santé, la joie

 

Bénéfiques pour apaiser l’esprit, et affiner l’intellect. Naturels, complets et savoureux, sans conservateurs ni colorants. Apportent calme et nourrissent le corps. Favorisent la gaieté et sérénité et contribuent à assurer tout au long de la journée l’équilibre mental et nerveux. Alimentation digeste, et énergétique développant la vitalité, la force et l’endurance

 

Les fruits frais et secs, les purs jus de fruits, les légumes crus ou très peu cuits, les céréales, les légumineuses, les graines, le pain demi complet ou complet, le miel, les sirops d'agaves, d'érable et de mélasse, les herbes fraîches, les tisanes, les produits laitiers, les graines germée

Gandhi - Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde