Auto massage

 

On fait glisser ses mains sur le corps, on exerce des pressions, on effleure, on pétrit, on frictionne et le corps est stimulé, apaisé et régénéré. Le massage est un art qui se pratique depuis des siècles à des fins thérapeutiques et pour le bien-être.

 

Le massage permet de stimuler le corps à remplir ses fonctions normales.

Le massage stimule, le corps réagit !!

 

Le massage a une action thérapeutique, il relâche les tensions musculaires, il tonifie et raffermit les muscles, active la circulation du sang et de la lymphe. Il contribue à drainer les déchets.

Il a également un effet sur les nerfs, il contribue à réduire les effets négatifs du stress. Le corps à retrouve son équilibre naturel et reçoit des sensations merveilleuses !!

 

Le massage convient à tout le monde.

Nous avons tous besoin de contact physique. C’est l’un de nos besoins fondamentaux. Le simple fait d’être touché donne l’impression d’être désiré. Quand personne ne nous touche, nous nous replions sur nous-mêmes.

 

Il vous suffit de choisir une bonne huile et de laisser glisser en conscience vos mains sur votre corps afin d’être en contact avec vous-même.

Ce toucher demande d’être présent à soi-même, d’aimer son corps, de le respecter. L’auto massage autorise à nous donner du plaisir, du bien-être, de la douceur.

Prenez le temps d’installer votre environnement ; bougies, encens, musique, calme…

Votre massage peut aussi s’effectuer sous et/ou après la douche, avant de vous coucher, avant ou après un effort physique…

 

Huiles de massage : Choisir une bonne huile végétale biologique avec ou sans Huile Essentielle.

 

Gandhi - Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde