Mes écrits

Inspirée au travers de ma vie et des expériences qui me sont données à vivre, je transmets au travers des textes que vous trouverez sur cette page. D'autres textes sont imprimés dans le livre "Du bonheur simple"

Voeux 2014

 

2014...  J'ose encore y croire !!


J'ose encore y croire pour faire reculer le désespoir.
J'ose le dessein de l'humain transformant son quotidien.
J'ose patienter et présumer que l'essence de sagesse qui vibre dans les profondeurs de chacun, puisse se manifester et rayonner.
J'ose avancer avec des pas présents, plein de compassion et d'altruisme pour participer et collaborer à un monde meilleur.


Chaque jour, je m'efforce d'abandonner les cloisons qui enferment l'humain dans son ignorance.

Je tente d'avancer sur mon propre chemin en transmettant l'envie d'y croire.


Il nous faut du courage pour sortir des conditionnements tellement bien dissimulés dans les habitudes de chaque instant.
Il nous faut de la persévérance pour observer toutes nos personnalités camouflées derrière la course poursuite du « toujours PLUS ».
Il nous faut de la volonté pour ne plus recourir aux justifications, excuses et arguments qui nous contraignent à laisser les choses comme hier ; Tellement les peurs sont grandes devant la plus belle des aventures.... LA VIE !!


Alors puisque tout le monde fête ce jour de l'an avec des plus, plus, plus !!!
(Plus de nourriture, plus de vêtements, plus de monde, plus d'alcool......) je murmure à votre oreille l'idée d'un moins de consommation et d'un plus d'ouverture, de conscience, de présence, de partage....

 

Je lance la rumeur que 2014 sera une année où les voiles devant les yeux se détacheront de plus en plus vite, pour que la lumière rende perceptible la conscience de notre vraie liberté, de notre créativité, de l'égalité et de la fraternité, pour que chaque réflexion aboutisse à une belle décision dans le respect de soi, de l'autre, de la Terre et de l'Univers.


Je chuchote tout bas, pour que les profondeurs de notre Être puissent entendre, pour supplier afin que 8 changements s'accomplissent chaque jour dans notre quotidien.


Le triomphe de ces changements atteindra une réelle dimension, si nous changeons toutes les PETITES habitudes qui n'oeuvrent pas pour le respect de soi, des autres, de la Terre et de l'Univers.


Que l'humain cesse de chercher ailleurs, un monde meilleur, pour que l'idéal ne soit plus une quête illusoire simplement figé dans de beaux textes et de belles paroles.


Je vous souhaite une belle année de réflexion et d'ouverture.

Isabelle

 

Gandhi - Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde