Mes écrits

Inspirée au travers de ma vie et des expériences qui me sont données à vivre, je transmets au travers des textes que vous trouverez sur cette page. D'autres textes sont imprimés dans le livre "Du bonheur simple"

L'humain évolu

 

Pouvons nous imaginer qu'il aboutira un jour à un monde meilleur pour lui?

Un nouveau monde peut-il advenir, pour qu'il puisse vivre en paix et en harmonie?

Un nouveau monde qui succéderait à l'ancien devenu trop lourd, trop violent, trop incertain?

 

Évidemment ce nouveau monde ne peut surgir tout d'un coup au travers d'une nouvelle loi, d'une nouvelle conscience ou d'une nouvelle mode.

 

Nous avons tous notre propre évolution, parcourant des chemins bien différents les uns des autres et pourtant tous vers une évolution certaine que l'on en soit conscient ou pas.

 

Et nous avons tous une responsabilité devant ce qui vient.

Gandhi disait que nous devions nous changer nous-mêmes pour que le monde change.
Que changeons-nous au plus profond de nous?

 

Pour qu'un changement apparaisse … se laisser guider par notre être intérieur, notre intuition, notre sagesse. Abandonner l'ego.

Abandonner également les réactions négatives face à la violence, colère, vengeance, stress, mensonge et jalousie des autres.

 

Peu importe les changements du futur annoncés par différentes sources, notre pouvoir de créer notre instant présent en harmonie avec nous-mêmes est la garantie d'être à sa place au bon moment au bon endroit.

L'être humain a cette capacité d’imaginer, d'anticiper, de croire à l'illusion avec un mental qui ne cesse de nous raconter des histoires pour nous aider à survivre.

 

Toutes les prévisions sont là pour nous préparer à ce changement à l'intérieur de nous.

Peu importe ce qu'il est prédit, l'essentiel est comment je suis, Je suis.

Comment je vis, Je suis.

Laissons notre mental et notre ego qui voudraient bien que le paradis nous soit amené sur un plateau d'argent, sans rien faire. Ou peut-être que notre ego nous fait croire que nous allons être sauvé par un soi-disant sauveur. Le sauveur est en nous. Il se manifestera à l'extérieur lorsque nous l'aurons vu à l'intérieur.

 

Il est peut être temps, de s'arrêter un instant, pour prendre le temps, d'écouter le présent, qui nous dévoile le temps, qu'il fait au dedans. Puisque le dedans ne cesse de dire au présent qu'il faut du temps pour être dans l'instant, qu'il nous faut le temps d'ouvrir la conscience, alors dépêchons-nous d'être là dans l'instant, en écoutant l'intuition du dedans, parce que nous avons déjà laissé passer trop de temps.

 

Il est temps aujourd'hui, plus que jamais de créer sa réalité, de définir ce qui est juste pour soi et de sortir des croyances limitantes qui nous guident sans cesse vers la peur, sans s'apercevoir que la vie se résume à vivre pour les autres, par les autres et en fonction des autres.

 

Je vous souhaite de trouver en vous, le changement que vous voulez pour le monde.
Je vous souhaite d'être votre, Je suis

Isabelle

 
Gandhi - Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde